Témoignages des Jeunes

Devoir lire à voix haute, j’ai eu un peu peur au début. Et devoir lire mes textes créatifs aux autres, je n’ai pas l’habitude. Et c’est ce qui m’a beaucoup intéressée : découvrir l’univers, le mode d’écriture et l’imagination des autres et aussi leurs opinions sur les textes. D’habitude quand je lis un livre, je n’en parle pas vraiment, je n’approfondis pas alors c’est intéressant de le faire avec ces textes, de les décortiquer. J’aime bien aussi quand je me dis qu’on va en découvrir un nouveau. Je me demande quel sujet on va aborder. Ça ne se voit peut-être pas mais j’aime beaucoup lire les textes, partager avec les autres, même si je ne sais pas trop argumenter et dire tout ce que je pense. Même si l’art oratoire a été très difficile, je me suis rapprochée du groupe, on a partagé un côté de soi, on s’est dévoilés.
Prix Esther
Jessy
Espace Césame
J’aime beaucoup. Ça m’a beaucoup aidée, ça m’a montré que je pouvais avoir confiance en moi, à lire à voix haute devant plusieurs personnes ce que je n’arrivais pas à faire avant d’arriver à Cesame. Pour la lecture à voix haute, j’y arrive mieux et je trouve que c’est beaucoup mieux pour comprendre un texte.
Prix Esther
Paloma
Espace Césame
Grâce au Prix Esther, j’ai pris plaisir à plonger dans la lecture et développer mon imaginaire. Maintenant je lis et ça me plaît.
Prix Esther
José
Espace Césame
Au début, je ne voulais pas venir parce que je ne savais pas à quoi m’attendre pour une première fois. Mais au final ça m’a bien plu. J’ai pu rencontrer l’auteur du premier texte et lui poser des questions. Le prix Esther m’a apporté beaucoup de choses, j’ai appris à prendre la parole et à savoir m’exprimer et à me sentir légitime, c’était une belle expérience en fin de compte.
Prix Esther
Sloane
Espace Césame
Au début de l’atelier je ne savais pas à quoi m’attendre quand j’ai entendu « écriture créative » je me suis demandée ce que je faisais ici. Au final, j’étais surprise de l’atelier mais aussi de moi-même. A un salon d’art, j’ai pu critiquer une œuvre et j’ai senti que c’était grâce à toutes les discussions du Prix Esther.
Prix Esther
Marine
Espace Césame
Le prix Esther c’est très bien : tout le monde écoute, se respecte et se comprend.
Prix Esther
Dylan
Espace Césame
J’ai trouvé le comité de lecture un peu dur, car je ne savais pas comment retenir l’histoire du texte et j’avais peur du regard des gens quand je lisais des textes et je n’avais pas confiance en moi. Finalement j’ai appris à m’exprimer devant tout le monde et j’avais confiance en vous et en moi…j’ai pu découvrir de très belles lectures.
Prix Esther
Sarah
Espace Césame
Le programme du 17 septembre m'a l'air d'être assez intéressant mais résidant actuellement dans le sud de la France (à Béziers), je ne pourrai m'y rendre. En revanche, je tiens à vous dire merci à toi et à Rachel, du fond du cœur d'avoir pu participer au prix Esther. Je me souviens encore être arrivé à l'espace Césame sans savoir ce que je voudrais faire de ma vie. Depuis, je me suis découvert une véritable passion pour l'écriture et la culture grâce à cet atelier. Moi qui étais désorienté, je me suis découvert un but dans la vie, des rêves à réaliser, une raison de me lever chaque matin. Aujourd'hui, j'ai intégré une licence en communication dans le but de poursuivre mes rêves et je vous le dois. Je vous le dis encore MILLE FOIS MERCI !!!
Prix Esther
Christopher
Espace Césame