Organisez un jury de jeunes pour le Prix Esther

jeunes espace cesame

Vous êtes une structure sociale. Vous accueillez des jeunes de 16 à 25 ans. Vous souhaitez leur proposer une action culturelle pour travailler leur esprit critique et les faire progresser, à l’oral et à l’écrit, en langue française. Rejoignez le Prix Esther !

L’enjeu du Prix Esther : Donner ou renforcer en chacun le sentiment de sa légitimité pour l’inciter à exprimer son avis, prendre sa place dans le groupe et dans la cité.

L’idée forte : placer les participants en position haute. Membre d’un jury, les jeunes ont la responsabilité de lire ensemble et à voix haute, trois textes de théâtre contemporain et de voter pou choisir leur lauréat.

L’engagement :

L’alliance entre travailleurs sociaux et artistes est la condition de la réussite. Un double accompagnement pour atteindre les objectifs ambitieux d’ouverture et d’inscription durable de tous dans la société.

Des partenariats prestigieux pour renforcer la valorisation du Prix, pour les jeunes membres du jury comme pour les auteurs et autrices.

L’action : Les structures qui participent au Prix Esther organisent des comités de lecture pour permettent aux jeunes qu’elles accompagnent de lire à voix haute les trois textes en compétition. Encadrés par un travailleur social et un artiste, les jeunes s’essaient à l’écriture, analysent, construisent des argumentaires, échangent et débattent afin d’élire leur coup de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *