Débriefing : Phase de « préparation » du prix.

Bonjour, bonsoir à tous !

A l’heure où je vous écris (Mercredi 04 octobre 22:50), nous sommes à un jour du début de la première séance du « Comité de lecture ». Et cet article scelle les préparatifs du prix !

Et à l’occasion je vais vous faire un très court condensé de ce que nous avons pu faire jusqu’ici.

Premièrement, peu de temps après le visionnage de 120 battements par minutes, nous avons pu écouter la critique faite sur France inter lors de l’émission « Le masque et la plume ». Et bien entendu nous avons débattu. Après ce débat nous avons lu un texte de théâtre sur une discussion houleuse entre un professeur, une élève et ses camarades.

Deuxièmement, nous avons également lu, en deux séances, « D’avoir pleuré à l’hypermarché » de Tristan Choisel.

Un texte qui narre l’histoire d’un couple, anciennement « Provocateurs », qui reçoit une lettre de menace et qui vont essayer de trouver une solution à cette situation. Lors de la deuxième séance de lecture de ce texte, nous avons pu accueillir de nouveaux membres au sein du groupe. Nous avons également, comme nous pouvons le faire à chaque séance, écrit un texte sur un thème donné.

En l’occurrence le thème pour notre dernier texte était inspiré d’un passage du texte de Mr.Choisel.

Mardi 3 octobre, nous avons pu assister à la mise en espace de ce dit texte, au  théâtre 13 , partenaire des Ecrivains Associés du Théâtre (E.A.T) Ce fut une expérience intéressante, car nous avons pu poser quelques questions et débattre à la fin de cette lecture, avec l’auteur, le metteur en scène et les comédiens. Nous avions aussi l’occasion de nous entretenir avec les membres du comité de lecture des E.A.T

Voilà qui est fait pour ce « condensé » ! Bien entendu nous avons beaucoup à découvrir et à développer dans le futur. Et il y aura de nombreuses occasions d’écrire un nouvel article.

Alors restez connectés pour ne pas louper l’actualité concernant le Prix Esther !

2 commentaires sur « Débriefing : Phase de « préparation » du prix. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *